Donner le bénéfice de sa prière au Prophète ﷺ (El-Kunûz el-Mohammediyah)
*
Le Cheikh Abû el-Mawâhib le châdhilî vit (en songe) le Prophète ﷺ et lui dit : « Ô Envoyé d’Allah, je t’ai donné le bénéfice de ma prière sur toi et la récompense de telle et telle de mes pratiques (spirituelles), si c’est cela que tu avais à l’esprit quand tu as répondu à celui qui t’avait demandé : « Devrais-je te rendre ma prière (sur toi) tout entière ? » en lui disant : « Alors, cela suffira à tes désirs et pardonnera tes péchés ».
Le Prophète ﷺ répondit : « Oui, c’est ce que je voulais dire. Cependant, garde le bénéfice de telle et telle (pratique) car je n’en ai pas besoin. »
(Extrait d’El-Kunûz el-Mohammediyah)
•
23 déc. 2012 – V2
Le Cheikh Abû el-Mawâhib le châdhilî a dit : « J’ai vu (en songe) le Prophète ﷺ qui me dit : « Tu intercèdes pour 100.000 ! » Je lui demandai : « Comment ai-je obtenu cela, ô Envoyé d’Allah ? » Il répondit : « En me donnant la récompense de la prière faite sur moi. »
[Le Cheikh Abû S’aîd el-Safrâwî est mort en 851 Heg. et la Cheikh Mohammed Abû el-Mawâhib le châdhilî -qu’Allah soit Satisfait de lui- est appelé Sidi le Tunisien ; il est enterré dans le Quartier Tunisien, au sud du Caire.]
(Extrait d’El-Kunûz el-Mohammediyah)
*
ARTICLE THEMATIQUE correspondant
LA PRIERE SUR LE PROPHETE ﷺ COMME MOYEN DE SULÛK en cas de raréfaction de Maître éducateur (Cheikh tarbiyah) – M.A.S.
*
par Mohammed Abd es-Salâm le 28 novembre 2012, mis à jour le 6 septembre 2013