par Mohammed Abdessalam » Ven Jan 03, 2014 1:07 am
[centrer]بـــسْم ﭐلله ﭐلرّحْمٰن ﭐلرّحــيــم
ﭐللَّهُمَّ صَلِّ عَلَى سَيِّدِنَا مُحَمَّدٍ وَ عَلَى آلِهِ و صحبه وَ سَلِّمْ
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
Chers frères et soeurs en Allah et dans l'amour, la miséricorde, la lumière et la chafâ'ah du Prophète ﷺ in châ Allah
Après vous avoir présenté mes voeux de bonne et heureuse année 2014 ("Qui peut le plus peut le moins"), je tenais à vous proposer de marquer en quelque sorte notre entrée dans le mois de Rabi' el-awwal, mois béni du Mawled chérif de notre Prophète Bien-Aimé ﷺ , par le projet d'y réaliser une double récitation, en quelque sorte, c'est-à-dire de réaliser une récitation de nos 4444 prières par quinzaine.
Il s'agirait, en réalité, de répartir les 4444 en 14 jours suivis d'un jour d'ajustement pour attendre les retardataires éventuels, puis de recommencer une seconde fois.
Nous pourrions ainsi, en supplément des avantages particuliers nécessairement attachés à la pratique en elle-même et pendant ce mois précis, expérimenter par le fait même la possibilité de prolonger cette modalité dans l'avenir in châ Allah
En l'état actuel, notre Cercle comptant à cette heure 27 membres, cela reviendrait à assurer une récitation de 164 prières par personne pendant 14 jours (avec une "part de l'invité" de 286), soit 11 par jour et par personne.
Vous vous souvenez certainement, à ce propos, de ce qu'il est dit du fait de réciter cette prière 11 fois par jour : "Celui qui persiste dans sa récitation onze fois par jour, alors elle fait descendre la subsistance du ciel et elle la fait croître de la terre" ?...
Qui est intéressé, in châ Allah ?
(Merci de vous manifester éventuellement dans la journée, ce qui aurait pour avantage de nous permettre de commencer dans cette journée de vendredi, in châ Allah)
Dans le cas où nos 27 membres s'y engagent également, je m'engage à réciter 11 prières de l'imâm el-Qurtubî par jour (selon la modalité proposée de 14 (+1) +14 (+1) jours) pendant le mois de Rabi' el-awwal ou, par défaut, à continuer la modalité actuelle de 4444 en 29 jours, in châ Allah.
wa bi-Llah et-tawfîq
"Par le Temps ! * Le genre humain est, certes, en perdition * Sauf ceux qui croient, accomplissent les bonnes œuvres, se recommandent la vérité et se recommandent la patience."
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته