par Mohammed Abdessalam » Mar Mars 04, 2014 5:34 am
[quote="maurice_le_baot"]Pour ma part, je trouve que la solution du volontariat est, dans l'état actuel, la plus favorable et pour assurer la pérennité de cette solution, dans le cas où il n'aurait pas de volontaire pour un des mois à venir (ou dans le cas d'un éventuel désistement), je propose d'assurer l’ "intérim" jusqu'à ce que se manifeste un nouveau volontaire, in châ Allah ! (...)[quote]
Le volontariat me semble être également une bonne solution et je remercie ceux qui se sont proposés en ce sens. (Je me suis permis de modifier la liste des membres en ce sens pour faire figurer en tête les volontaires et en vert ceux qui ont déjà occupé la fonction de responsable)
Néanmoins, et chacun de ceux qui savent ce que c'est devraient pouvoir en témoigner, in châ Allah, il y a, dans le fait de se trouver soi-même responsable de la gestion des activités de notre cercle un excellent moyen de comprendre rapidement et directement quelles sont les réalités des choses et de ce qu'il faut faire pour que le fonctionnement soit à la fois efficace et agréable, c'est-à-dire durable, in châ Allah. C'est la raison pour laquelle je pense qu'il pourrait être fort utile pour tous que chaque membre puisse occuper cette fonction (au moins une fois ...), afin de pouvoir profiter de cet effet "pédagogique", in châ Allah ...
Dans l'état actuel de nos "effectifs", il existe nommément 10 membres participants, ce qui revient à dire qu'un système simple de roulement reviendrait, pour chacun d'eux, à endosser la fonction de responsable à peu près une fois par an ... Est-ce excessif ?
On peut, d'ailleurs, envisager peut-être un système mixte qui, tout en donnant la priorité aux éventuels volontaires, n'exclurait pas la possibilité, par défaut, d'un roulement complet, in châ Allah.
"Par le Temps ! * Le genre humain est, certes, en perdition * Sauf ceux qui croient, accomplissent les bonnes œuvres, se recommandent la vérité et se recommandent la patience."
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته