par Mohammed Abdessalam » Ven Mai 02, 2014 4:43 pm
Je signale à l'attention du gestionnaire de la présente session et afin que l'on puisse préciser le décompte que sidi Salim m'a informé en privé de modifications dans les effectifs locaux transatlantiques qui conduisent à réduire sa participation à une seule part pour l'instant (au lieu de 2 ou 3 comme récemment).
Sauf erreur on peut donc considérer que la session précédente est achevée et que nous sommes 23 membres au début de ce mois de Rajab. Merci de bien vouloir faire le nécessaire, in châ Allah.
*
Plus généralement
On voit l'importance qu'il y a à se tenir soi-même informé de ce qui se passe, au minimum quelques jours avant la fin de la session, et d'informer qui de droit (c'est-à-dire les autres membres ou au minimum le gestionnaire du mois) de sa situation, de telle sorte que l'on puisse en tenir compte pour l'organisation générale de l'ensemble du Cercle.
Il est normal que de telles oscillations puissent arriver mais il est également normal que chacun veille à faire ce qu'il faut pour maintenir un fonctionnement optimal, in châ Allah
Il m'apparaît personnellement un peu difficile de considérer que les membres habituels qui sont en retard en fin de mois ne soient pas pris en compte pour le mois suivant, même si on voit bien que cette possibilité pourrait être retenue dans l'éventualité où l'on n'arriverait pas à obtenir de chacun de nous une discipline suffisante wa bi-Llah et-tawfîq.
Comme dans bien des cas, nécessité fait loi : on pourrait en arriver là s'il est impossible de faire autrement ...
Conformément à ce que j'ai déjà évoqué dans un esprit "pédagogique", je réfléchis personnellement à ce qui pourrait être proposé, in châ Allah, pour réduire autant que possible les conséquences sur la collectivité des retards qui peuvent intervenir en fin de mois, la solution qui me vient à l'esprit le plus immédiatement étant que l'on demande, dans un premier temps, à tout retardataire de devenir (prioritairement à tout bénévolat et quel que soit son rang dans la liste) gestionnaire de session, selon une modalité qui resterait à définir, in châ Allah.
Bon courage à tous et bon de mois de Rajab in châ Allah
"Par le Temps ! * Le genre humain est, certes, en perdition * Sauf ceux qui croient, accomplissent les bonnes œuvres, se recommandent la vérité et se recommandent la patience."
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته