par Mohammed Abdessalam » Ven Mars 15, 2013 1:50 pm
Sidi Yahya
wa fîk bârak-Allah
J'espère avoir fait le maximum pour répondre à votre demande, in châ Allah.
Comme vous le savez, le principe de fonctionnement qui est actuellement le notre est qu'un maximum de personnes participent avec chacun un même nombre de prières.(cf les messages de présentation du Cercle)
Il m'apparaît qu'il est préférable de faire ainsi, pour l'instant au moins, et de voir après un certain "rodage" et une régularité acquise ce qu'il serait possible de faire, selon les possibilités des personnes alors disponibles et leur volonté, in châ Allah.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Pour rester dans l'ordre de ce qui est relativement acceptable et déjà très bénéfique, on pourrait, tout en restant autour de la dizaine journalière, passer à 12, ce qui aurait pour effet de réaliser les 4444 une fois tous les 15 jours environ, in châ Allah.
A titre d'exemple des modalités possibles :
- 3 après le Maghreb et le Subh, 2 après chacune des 3 autres prières
- 6 matin et soir
- 11 le matin en référence à la notion connue "Celui qui persiste dans sa récitation onze fois par jour, alors elle fait descendre la subsistance du ciel et elle la fait croître de la terre" et 1 le soir (ou l'inverse)
- 12 en une seule fois, le matin ou le soir,
- 174 en une seule fois, etc ...
Je crois qu'il est nécessaire que chacun soit en mesure de faire ce qui lui convient et que la modalité retenue soit toujours unanimement acceptée et harmonieusement mise en oeuvre par les participants. On attend donc les propositions éventuelles, quelles qu'elles soient.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Plus généralement,
je propose d'utiliser ce présent sujet pour permettre à chacun de faire part de ses propres appréciations du fonctionnement de notre activité commune, notamment pour mettre en évidence les bienfaits qu'il en percevrait à titre personnel.
On pourrait également montrer de manière réaliste, à nous-mêmes comme à ceux qui ne participent pas encore à ce travail béni et lumineux, ce qu'il implique pratiquement comme dispositions et conditions de mise en oeuvre afin de rendre compte des nécessités méthodiques et des objectifs à rechercher.
C'est en quelque sorte un appel à témoignages que je formule ainsi, en vue de motiver chacun et de mettre en évidence la réalité des conditions d'exécution et des bienfaits de ce que nous faisons au coeur de cette activité.
Sans tomber dans une sorte de nombrilisme qui serait tout à fait étranger à la démarche qui est la nôtre, il me semble bon de se renforcer mutuellement tout en prenant conscience de la nature et de la réalité des conditions même qui permettent une réelle unification au sein d'une communauté telle que la nôtre, au sein de ce Cercle.
Bon vendredi à chacun et à chacune, in châ Allah.
"Par le Temps ! * Le genre humain est, certes, en perdition * Sauf ceux qui croient, accomplissent les bonnes œuvres, se recommandent la vérité et se recommandent la patience."
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته