par Mohammed Abdessalam » Mar Mai 17, 2011 4:59 pm
Sidi Adam
Précisions concernant cette présentation
On peut remarquer la correspondance, terme à terme, entre les trois conditions données par René Guénon et la division des sujets concernant l'initiation sur ce forum :
1) la « qualification »..........« potentialité ».........> ""
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2) la transmission..............« virtualité »............> ""
3) le travail intérieur..........« actualité ».............> ""
En réalité, et dans l'optique de mieux cerner le domaine qui correspond peut-être à votre demande ici, cher frère, on peut ainsi mieux voir que si celle-ci concerne les conditions d'admissibilité, il s'agit en réalité uniquement de la première ligne de ce tableau, à savoir ce qui est relatif à la qualification du postulant et à son appréciation,
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
puisque les 2° et 3° conditions concernent respectivement la transmission de l'influence spirituelle et la réalisation spirituelle proprement dite.
Remonté la dernière fois par Mohammed Abdessalam le Mar Mai 17, 2011 4:59 pm.
"Par le Temps ! * Le genre humain est, certes, en perdition * Sauf ceux qui croient, accomplissent les bonnes œuvres, se recommandent la vérité et se recommandent la patience."
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته