par Mohammed Abdessalam » Mar Juil 29, 2014 5:39 am
بـــسْم ﭐلله ﭐلرّحْمٰن ﭐلرّحــيــم
ﭐللَّهُمَّ صَلِّ عَلَى سَيِّدِنَا مُحَمَّدٍ وَ عَلَى آلِهِ و صحبه وَ سَلِّمْ
وعليكم السلام و رحمة الله و بركاته
'Îdukum mabrûk mubârak à tous et à toutes in châ Allah
Merci à sidi Salim pour sa gestion
Je crois que quelqu'un a encore fait un copié/collé sans faire attention à ce que ce soit la dernière liste (visiblement : messages simultanés ?), si bien que sidi Fida n'apparaît pas, au final, parmi ceux qui ont accompli leur tâche (presque) à l'heure ...(Lun 28 Juil 2014 21:32)
FAIRE ATTENTION A REPRODUIRE LA DERNIERE LISTE ACTUALISEE !
Cette mesure qui tombe sous le sens a pourtant été répétée de maintes fois depuis un an et demi maintenant, chers frères.
Comment faire, in châ Allah ?
Sans le sérieux de chacun, on se rend compte, surtout quand on est soi-même gestionnaire, que c'est alors précisément au gestionnaire que revient la tâche de faire attention à cet aspect (en autres !) en VERIFIANT TOUS LES MESSAGES DU MOIS DEPUIS LE DEBUT S'IL NE VEUT PAS FAIRE D'ERREUR DANS LE DECOMPTE FINAL.
Comment faire ?
Doit-on répéter sans cesse des mesures minimales ?
Ceux qui n'ont pas été gestionnaires se rendent-ils compte de ce problème ? (alors que nous ne sommes qu'une vingtaine ?...)
Par ailleurs je me suis déclaré comme volontaire il y a moins de 24 heures pour ce mois, ainsi que sidi Mouhammady6699 d'ailleurs (21 juillet) (qui ne s'est engagé alors que pour X3 = trois personnes lui compris et non X5 ...).
Comment faire ?
Personne n'a pris la part de l'invité à cette heure sauf erreur.
Comment faire ?
En tant que gestionnaire du mois auto-proclamé (je propose à sidi Mouhammady6699 de le faire figurer en tête d'une nouvelle liste qui sera attenante à la liste en cours in châ Allah pour faire apparaître l'ensemble des volontaires, nouveaux et anciens), je décide donc, d'attendre que les choses s'arrangent d'elles mêmes dans la journée (Mettre à jour les membres effectivement déclarés, attendre les retardataires, refaire un décompte, ...) pour actualiser les comptes ce soir à partir de 20 heures et démarrer la nouvelle session demain en mettant en place effectivement les mesures qui avaient été proposées pour essayer de régler tous ces petits problèmes, in châ Allah (dont on voit ici qu'ils ne sont pas dus uniquement aux retardataires.)
Comment se fait-il que personne ne relève ces dysfonctionnements ?
C'est à l'imâm que revient la responsabilité finale de vérifier les rangs dans la prière mais chacun n'a-t-il pas une responsabilité personnelle et un rôle à jouer, à chaque instant, dans la jamâ'ah pour se mettre dans la qiblah (c'est-à-dire vérifier sa propre orientation), aligner le rang (c'est-à-dire vérifier l'orientation générale et sa rectitude) et combler les espaces (c'est-à-dire s'assurer de la qualité de la continuité de ses rapports et de ses bonnes relations avec les frères les plus proches dans cette activité commune) ?
Nous faisons tous des erreurs car le Chaytân est à la tâche, lui l' "ennemi évident" "aduwwun mubîn", connaît les failles, sait où passer et connaît sa place et son travail (qu'Allah nous en préserve).
Qu'Allah nous les pardonne et nous donne la vigilance, l'intelligence, la prudence, l'endurance et la patience nécessaires pour accomplir une tâche aussi noble que celle que nous nous sommes proposée !
Merci pour vos suggestions et bonne journée in châ Allah
"Par le Temps ! * Le genre humain est, certes, en perdition * Sauf ceux qui croient, accomplissent les bonnes œuvres, se recommandent la vérité et se recommandent la patience."
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته