Sidi Mostafâ
Merci pour cette reprise d'activité vivifiante pour chacun in châ Allah
Ce sujet, qui peut apparaître banal, est en effet important car il touche aux règles fondamentales du Taçawwuf, règles dont il apparaît trop souvent et chaque jour davantage qu'elles sont ignorées, peu connues ou mal comprises. Ne s'agit-il pas pourtant et avec certitude d'une "science utile" in châ Allah ?...
Nous bénéficions de l'accès au texte en arabe, et d'autres documents qui facilitent le travail de traduction in châ Allah
Un peu de travail de la part de quelques uns ne peut que faire du bien à tant de monde !...
Plus généralement Où sont nos frères arabophones ?
Comment croire que des frères, intéressés sous quelque rapport que ce soit par le Taçawwuf et à notre démarche, dont la langue maternelle est l'arabe et qui, de surcroit, parlent français ne pourraient pas être d'une grande utilité, in châ Allah ?
Ne savent-ils pas que c'est principalement la nécessité et le besoin de voir ces textes traduits qui peuvent pousser quelqu'un dont la connaissance de l'arabe est proche de l'indigence (en comparaison à la leur) à faire le travail qui est présenté depuis quelques années sur Le Porteur de Savoir ?
Nous sommes souvent étonnés et un presque découragés quand nous voyons tant de possibilités chez eux dormir et tant d'immobilisme : est-ce en attendant de voir ce que peuvent faire ou ne pas faire les autres que les choses avancent positivement in châ Allah ?
Qu'aura à répondre Demain celui détient une telle possibilité entre ses mains pour ne pas avoir au moins tenté quelque chose en ce sens ?
Que fait celui qui voit la Communauté se ruiner tout en ayant ne serait-ce qu'un atome de moyen pour la sauver ?
Est-ce cela l'Islam et le Taçawwuf ? Est-ce l'enseignement de nos Maîtres que d'agir avec tant de laxisme et d'indifférence ?
Pense-t-on qu'il s'agit là du "non-agir" oriental ?
Ce que nous faisons sur Le Porteur de Savoir est-il néfaste au point que l'on prétexte qu'il est préférable de s'abstenir d'y participer comme en face d'une fitna ? Qu'Allah nous garde.
Et si ce n'est pas le cas, et que l'on pense qu'il s'y trouve un bien, pourquoi ne pas au moins tenter d'y participer, à la hauteur des moyens qu'Allah ta'âla a mis à notre disposition ?
Propose-t-on d'ailleurs quelque chose ailleurs qui aille dans un sens identique et qui réalise une unité de travail ?
Allah Allah ! Allah Allah !
enfinJe me permets de rappeler qu'il existe un sujet intitulé PARAGRAPHES TRADUITS qui a pour vocation de recevoir, pour plus de visibilité, les versions finalisées des traductions
viewtopic.php?f=20&t=49
"Par le Temps ! * Le genre humain est, certes, en perdition * Sauf ceux qui croient, accomplissent les bonnes œuvres, se recommandent la vérité et se recommandent la patience."
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته