par Mohammed Abdessalam » Mar Jan 22, 2013 3:43 am
Bienvenue à sidi Maurice, sidi Abou Bakr, sidi Yahyâ, sidi Salim et sidi Mouhammady6699 !
Nous voila donc déjà 6 (sur 15 espérés) à avoir donné un accord de principe pour le mois de Rabî' eth-thânî, wal-l-hamdu li-Llah.
Il me semble qu'il peut être utile et pratique d'instaurer la possibilité que n'importe quel participant puisse se constituer représentant d'un ou de plusieurs autres, ce qui permettrait à un mari de figurer avec son épouse, par exemple, ou au responsable d'un groupe de figurer avec ses membres sans que ceux-ci aient nécessairement à s'inscrire au forum.
Je propose alors que l'on fasse figurer un indice de multiplication à côté de son nom, lors de l'inscription, en notant Fulân (x2) pour le premier cas et Fulân (x10) dans le cas où le responsable représente 9 autres participants.
Si la part individuelle est de 10, il revient ainsi à chacun de tenir compte de cet indice lorsqu'il formule le nombre de prières pour lequel il s'engage : Fulân (x2) pour 20 prières et Fulân (x10) pour 100.
Dans l'attente de vos éventuelles remarques, je reformule mon intention pour le mois prochain, in châ Allah :
"Si un groupe de 15 personnes se constitue au sein du Cercle, je me déclare près à réciter 2 x 10 = 20 prières de Qurtubî par jour, pendant 29 jours chaque mois à partir de Rabi' eth-thânî, avec la niyah exprimée dans ce sujet, in châ Allah - Mohammed Abd es-Salâm (x2)" (qui pose dès à présent une option sur les 94 restant)
Nous sommes donc 7 à présent, el-hamdu li-Llah wa-ch-chukr li-Llah !
"Par le Temps ! * Le genre humain est, certes, en perdition * Sauf ceux qui croient, accomplissent les bonnes œuvres, se recommandent la vérité et se recommandent la patience."
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته