« La question de la vie du Prophète dans sa Tombe fait l’objet d’un consensus » – Site Mohammedia

*

La vie du Prophète Mohammed- paix et bénédictions sur lui – dans sa tombe, à l’instar de tous les Prophètes est établie dans le Coran et la Sunnah concordante ainsi que par l’unanimité (ijmâ`) des savants.

Le hadîth rapporté par Abou Hourayra selon lequel le Messager de Dieu – paix et bénédictions sur lui – a dit : « Nul ne me salue sans que Dieu me rende mon âme afin que je lui retourne la salutation » est authentique.

Selon Aws Ibn Aws -qu’Allah l’agrée-, le Prophète – paix et bénédictions sur lui – a dit : « Parmi vos meilleurs jours est le vendredi. Bénissez-moi beaucoup durant ce jour car vos bénédictions me seront présentées ». Ils dirent : « Ô Messager de Dieu! Comment te présenteratons nos bénédictions alors que tu ne seras plus que poussière? » Il dit : « Dieu a interdit à la terre (de manger) le corps des prophètes« . (Abou Dâwoûd)

As-Souyouti a dit : Abou Ya’la a rapporté d’après Abou Hourayra qu’il a dit : « J’ai entendu le Prophète – paix et bénédictions sur lui – dire : « Par Celui qui détient mon âme par Sa toute puissance, ‘Issa Ibn Maryam redescendra sur terre et lorsqu’il se tiendra auprès de ma tombe et qu’il dira : « ô Mouhammad », je lui répondrai »« . (Al-Khasâisou l-Koubra, chapitre la vie du Prophète dans sa tombe et la prière qu’il accomplit)

*

par le 5 avril 2015, mis à jour le 5 avril 2015

Mots clés :