Modalités et conditions du repentir (tawbah) / Questions sur la Voie – Cheikh Mohammed Al-Hâchimî

*

Au cours de nos recherches sur le Cheikh Mohammed Al-Hâchimî, nous avons découvert deux rares enregistrements de ce dernier.

Le premier contient une séance de dhikr de la Tarîqah ‘Alawiyyah dirigé par ce dernier précédée de la récitation de la Burdah charîfah et suivi d’une leçon donnée par le Cheikh sur les modalités et conditions du repentir (tawbah).

Dans le second, le cheikh répond à plusieurs questions relatives à la pratique du dhikr. Il envisage ensuite les différentes possibilités en ce domaine qui s’offrent au murîd selon son statut (tabarruk ou sulûk), de manière générale et dans la Tarîqah Alawiyyah en particulier, ce qui l’amène finalement à évoquer ses différents maîtres dans la Voie, les signes du Maître parfait …

En ce mois sacré d’Allah, de dhikr et de tawbah, et en ce jour où le Cheikh Al-Hâchimî revint à son Seigneur, nous présentons à nos lecteurs ces enregistrements et que nous ferons suivre plus tard, bi idhniLlah, d’une présentation plus complète des leçons qu’ils contiennent, in cha Allah !

V3 – 5 juin 2015

[MAJ – 5 juin 2015 : un extrait du second enregistrement, sous-titrée en français, a été publié dans les semaines suivant la parution du présent article sur la chaîne Youtube Al Khûrshîdiya TV. Nous accueillons avec joie cette initiative en reproduisant cet extrait ci-dessous.]

M.L.B.

12 Rajab 1436

*

*

*

Du même auteur :

Ce que peut faire le murîd quand il ne trouve pas de cheikh – Cheikh Mohammed el-Hachimî

*

par le 1 mai 2015, mis à jour le 5 juin 2015

Mots clés : , , ,