Introduction à la qaçîdah el-Mohammediyah du Cheikh Sâlih el-Ja’farî
*
Au Nom d’Allah, le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux
Louange à Allah, qui dit dans son Livre précieux : « En vérité Allah et Ses Anges prient sur le Prophète, ô vous qui croyez priez sur lui et saluez-le d’une salutation pacifiante ! »
Qu’Allah (élevé et béni) prie sur notre seigneur Mohammed, ainsi que sa Famille et l’ensemble de ses Compagnons, qui a dit dans son noble hadîth : « Jibrîl (sur lui le salut) est venu à moi et m’a dit : Ô Mohammed, personne ne prie sur toi sans que ne prient sur lui 70.000 Anges ; et celui sur lequel prient les Anges fait partie des Gens du Paradis !«
26 fév – V2
Le Prophète qui a dit dans un autre hadîth : « Que celui dont l’obtention du besoin est rendue difficile multiplie les prières sur moi car elles soulagent les soucis, les peines et les afflictions, multiplient les biens (arzâq) et permettent d’obtenir ses besoins« .
Le Prophète a dit dans un autre hadîth : « Qui prie sur moi dans un livre, les Anges ne cessent de prier sur lui tant que perdure mon nom dans le livre en question« .
Aboû Souleïmân Darânî a dit : « Que celui veut demander à Allah (Elevé soit-Il !) son besoin multiplie les prières sur le Prophète -qu’Allah prie sur lui et le salue- puis demande à Allah (Elevé soit-Il !) son besoin et termine par la prière sur le Prophète -qu’Allah prie sur lui et le salue- car Allah accepte les deux prières et est trop Généreux pour délaisser ce qui est entre elles deux. »
(à suivre, in châ Allah)
*
par Mohammed Abd es-Salâm le 24 février 2012, mis à jour le 26 février 2012