Autorisation de la Târiqah Cha’râniyyah – Cheikh Mohammed Zakî Ibrâhîm

*

La Târiqah Cha’râniyyah

(extrait de l’Ijâzah de la Tarîqah Mohammediyyah)

Mon père [Ibrâhîm Al-Khalîl Al-Châdhilî] avait reçu l’autorisation de la Tarîqah Cha’râniyyah de l’esprit de Sidî ‘Abd al-Wahhâb al-Cha’rânî, en mode de transmission spirituelle directe, dans son mausolée selon l’affirmation des gens et en présence de l’esprit de mon grand père le cheikh Abu ‘Iliyâne qui a recommandé mon père à l’esprit d’Al-Cha’rânî, qu’Allah les agrée tous.

Mon père m’ayant rattaché à cette Tarîqah, il n’y a donc entre nous et Al-Cha’rânî qu’un seul homme.

Al-Cha’rânî, de son coté, a reçu l’autorisation du cheikh al-Khawwâç lequel avait reçu l’autorisation avant sa mort de l’esprit de Seyyidinâ le Messager d’Allah (Salut et prière sur lui) sans intermédiaire.

Il y a donc spirituellement entre nous et le Prophète (Salut et prière sur lui) trois hommes selon cette chaîne de transmission spirituelle ; ce qui veut dire que nous sommes considérés comme faisant partie des Atba’a Tâbi’i at-Tabi’în (faisant parti des Suivants des Suivants des Compagnons du Prophète).

Al-Khawwâç a reçu également l’autorisation d’Al-Matbûlî qui la tenait directement aussi de l’esprit du Prophète (Salut et prière sur lui) ; il y a donc entre nous et le Prophète quatre hommes, selon cette chaîne de transmission.

Sans titre

Cheikh Mohammed Zakî Ibrâhîm

*

par le 8 avril 2015, mis à jour le 27 avril 2015

Mots clés : , , , , , ,