Dalâil el-Khayrât (traduction) – Imâm Jazulî
*
Invocation de l’intention
Au nom d’Allah le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux
Allahumma, je nourris l’intention de prier sur le Prophète – que la prière d’Allah et son salut soient sur lui -, obéissant à ton ordre, comme une confirmation véridique de Ton Prophète Mohammed – que la prière d’Allah et son salut soient sur lui -, par amour pour lui et en magnifiant sa valeur et son existence, tant il en est digne. Accepte de moi cette prière, par effet de Ta générosité et de Ta bonté. Ôte de mon cœur le voile de la distraction et considère-moi comme un de Tes vertueux serviteurs !
Allahumma, accorde davantage de noblesse à celle que Tu lui a accordée, davantage d’honneur à celui que Tu lui a donné et une lumière à celle à partir de laquelle Tu l’as créé !
Élève son degré parmi les Envoyés et son rang parmi les rangs des Prophètes !
Je Te demande Ton agrément et le sien, Ô Seigneur des univers, accompagné de la santé (‘âfiyah) perpétuelle et de mourir en étant fermement « accroché » au Coran, à la pratique prophétique (Sunnah), au groupe rassemblé (al-jamâ’ah) et aux paroles du témoignage de foi (chahâdah), selon leur vérité profonde, sans changement ni modification. Pardonne moi les pêchés que j’ai commis, par un effet de Ta Grâce, de Ta générosité absolue (jûd) et particulière (karam), Ô le plus Miséricordieux des miséricordieux.
Que la prière d’Allah et son salut soient sur notre seigneur Mohammed, Sceau des prophètes et Imam des envoyés, sur sa famille et tous ses Compagnons.
Que la paix soit sur les Envoyés et louange à Allah, Seigneur des univers.
*
Chapitre sur la manière de prier sur le Prophète
que la prière d’Allah et son salut soient sur lui
Première Section – Lundi
Au nom d’Allah, le Tout-Miséricordiex, le Très-Miséricordieux.
Que la prière d’Allah et son salut soient sur seyyidinâ Mohammed, sa Famille et ses Compagnons. Allahumma, prie sur seyyidinâ Mohammed, ses épouses et sa descendance comme Tu as prié sur seyyidinâ Abraham ; certes, Tu es louable et glorieux. Allahumma, prie sur seyyidinâ Mohammad et la famille de seyyidinâ Mohammed, comme Tu as prié sur seyyidinâ Abraham et bénis seyyidinâ Mohammd et la Famille de seyyidinâ Mohammed comme Tu as béni seyyidinâ Abraham ; certes, Tu es louable et glorieux.
(à suivre …)
*
par Mohammed Abd es-Salâm le 2 février 2012, mis à jour le 25 février 2014